blood


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 SAINT SEIYA (le dossier!)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
icefab
Captain igloo
Captain igloo
avatar

Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/03/2006

MessageSujet: Re: SAINT SEIYA (le dossier!)   Mar 13 Juin - 20:32

*Faut pas*!


Post edité par cyrcé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cyrcé
Invité



MessageSujet: Re: SAINT SEIYA (le dossier!)   Mar 13 Juin - 21:15

Bon les loulous,je veux pas faire ma police ou le chiant,mais siouplait...parlez pas de graver des trucs sur CD,ca en revient au piratage (tout ce qui y touche de pres ou de loin c'est taboo!)
si vous avez un doute sur un truc,demandez aux admins ou aux modos,ou allez voir le reglements!!!!

bon,beyond,on va te confier milo hein... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
scott
Enfant de l'atome
Enfant de l'atome
avatar

Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 43
Localisation : Avalon et Reims
Date d'inscription : 27/02/2006

MessageSujet: Re: SAINT SEIYA (le dossier!)   Mar 13 Juin - 21:28

surtout que j'ai averti gentiment ,parcque j'avais senti le derapage venir

apres ca pas la peine de continuer je pense hein ,si vous causer d'hadés c'est seulement les dvd sorti dans le commerce version jap ,point ,rien d'autre donc pas la peine de demander si c'est tel ou tel version sa sert a rien vu que legalment y en a qu'une ...sinon penser a une choses pour ce genre de conversation il y a les mp evidement

je tiens a ce que ca se reproduise pas ,sinon les messages seront pas seulement editer mais effacer

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avalon.conceptforum.net
Cyrcé
Invité



MessageSujet: Re: SAINT SEIYA (le dossier!)   Mar 13 Juin - 21:36




Dragon no shiryu




Nom: Shiryu
Constellation:Dragon
Date de naissance: 4 octobre1971
Signe astrologique: BALANCE
Taille:1,72 m
Poids: 53 kg
Lieu d'entrainement: Les 5 pics de rozan,en chine.


Techniques:
Rozan Shoryu Ha (le dragon ascendant de Rozan ~> la colère du dragon)
Rozan Ryu Hisho (le dragon volant de Rozan ~> la fureur du dragon)
Rozan Kouryu Ha (l'ultime dragon ascendant de Rozan ~> l'ultime dragon)
Rozan Hyakuryu Ha (les 100 dragons ascendants de Rozan)
Excalibur (épée incarnée dans son bras droit, léguée par Shura du Capricorne à l'issue de leur combat)


Petite histoire:
De nationalité japonaise il a suivi son entraînement de Chevalier aux Cinq-Pics de Rozan, en Chine, sous la tutelle de Dohko.

Il est profondément épris de justice, qu'il considère comme quelque chose d'absolu, et n'hésite pas à mettre sa vie en jeu pour la défendre, la considérant plus importante même que l'amour. Il a également une profonde confiance en l'amitié.

Chevalier du Dragon, son armure est l'une des plus résistantes de la Chevalerie, et est connue pour son bouclier et son poing droit indestructibles. Il porte à plusieurs reprises l'armure d'Or de la Balance, l'une des pièces les plus importantes de la Chevalerie par les armes qu'elle cache.

Calme et réfléchi, il garde son honneur et sa dignité même face à Masque de Mort qui a pourtant voulu tuer Shunrei à qui il tient énormément


Cloth et constellation






Le dragon chinois, (’Draco orientalis magnus’) ( 龍 / 龙 ; pinyin : Lóng) est, comme son nom l'indique, un Dragon. Longtemps un symbole favorable de puissance et de pouvoir dans le folklore et l’art chinois, c’est la personnification du concept du yang. Le Lòng Chinois est associé avec le climat et l’eau ; selon la tradition, il existe une sorte de dragon qui apporte la pluie.



Le Dragon est une des 88 constellations du ciel, la huitième par la taille. Elle est composée d'une longue suite d'étoiles qui longe une partie de la Petite ourse. Malgré sa longueur, elle ne contient pas d'étoile véritablement brillante.

Evolution de l'armure:


A venir




Andromeda no shun


Nom: Shun
Constellation:Androméde
Date de naissance: Je cherche
Signe astrologique: Vierge
Taille:je cherche
Poids: je cherche
Lieu d'entrainement: l'ile d'androméde


Petite histoire:

Jeune garçon androgyne, il déteste la violence, et tente toujours de résoudre les conflits sans combattre, capable de sacrifier sa vie pour sauver celle d’un autre.

Porteur de l’armure d’Andromède, il utilise deux chaînes, l’une à pointe triangulaire pour l’attaque et l’autre ronde pour la défense. Bien qu’en bronze, ces chaînes sont très puissantes, capables de se reconstituer lorsque la cosmo-énergie de Shun augmente. Elles peuvent par ailleurs traverser des dimensions pour trouver l’ennemi de leur porteur.

Shun possède une très grande force, probablement équivalente à celle d’un Chevalier d’Or, qu’il ne montre qu’en dernier ressort, détestant blesser ses adversaires. Seul son maître connaît ce secret.

Le chevalier du Phénix, Ikki, est depuis toujours son frère aîné, même si en réalité tous les chevaliers de bronze le sont aussi. À noter que Shun aurait dû être le chevalier du Phénix au départ, et partir subir son entraînement sur l’île de la Mort. Ikki, son frère, a demandé à partir à sa place.

Dans le dernier chapitre du manga, Shun apparaît comme le porteur de l’âme de Hadès en personne.

Cloth et constellation






Cassiopée, ayant proclamé que sa fille (ou selon d'autres versions, elle-même) était de beauté égale à celle des Néréides, s'était attirée la colère de Poséidon, qui pour se venger provoqua une inondation et envoya un monstre marin (la baleine Cétus) qui se mit à détruire hommes et bétails.

L'oracle d'Ammon révéla qu'aucun répit ne serait possible tant que le roi ne livrerait pas sa fille au monstre. Celle-ci fut donc attachée nue à un rocher sur la côte. Persée, monté sur Pégase et qui revenait de sa victoire sur la Gorgone Méduse, trouva Andromède et la libéra (il transforma le monstre en pierre, grâce à la tête de Méduse). Ovide raconte que les nymphes de la mer firent du monstre mort le premier corail marin.

Persée se maria avec Andromède bien qu'elle fût promise à Phinée, le frère de Céphée. Lors du mariage, une querelle eut lieu entre les deux prétendants et Phinée fut à son tour changé en pierre grâce à la tête de la Gorgone.

Andromède suivit son époux à Tirynthe en Argolide et devint l'ancêtre de la famille des Perséides par l'intermédiaire de son fils Persès. Persée et Andromède eurent six fils : Persès, Alcée, Héléos, Mestor, Sthénélos et Électryon, et une fille : Gorgophoné. Leurs descendants dirigèrent la Mycénie d'Électryon jusqu'à Eurysthée, de qui Atrée reçut le royaume, et le grand héros Héraclès fait partie de cette descendance.

Après sa mort, Andromède fut placée par Athéna parmi les constellations, près de Persée et de Cassiopée.

Sophocle et Euripide, et dans des temps plus modernes, Corneille, écrivirent le récit de sa tragédie, et sa mésaventure est le sujet de nombreuses œuvres d'art anciennes







Andromède est une constellation de l'hémisphère nord. Longue, en forme de « A », Andromède était l'une des 48 constellations identifiées par Ptolémée

Alphératz / Sirrah (α And)
La plus brillante étoile d'Andromède, α And, appelée Alphératz ou Sirrah, constitue avec α, β, et λ Peg un astérisme appelé le Grand Carré de Pégase. Cette étoile était d'ailleurs jadis incluse dans Pégase : Alphératz signifie « épaule du cheval » et Sirrah « nombril » en arabe.

C'est une étoile très chaude, de couleur bleu-blanc, brillant 110 fois plus que le Soleil. C'est également une étoile double, son compagnon ne dépassant pas la magnitude apparente 11,3.


Mirach (β And)
Mirach, β And, dont le nom signifie « la Ceinture » en arabe, est une géante rouge 30 fois plus grande que le Soleil.


Almach (γ And)
γ And, ou Almach ou Alamak (de l'arabe Al Anak al Ard, « le lynx du désert »), se trouve au bout de la jambe sud de du « A » de la constellation. C'est une belle étoile double aux couleurs contrastées, orange et bleu.

La principale étoile du système, γ1 And, est une géante orange 80 fois plus grande que le Soleil et 2 000 fois plus lumineuse que celui-ci. γ2 And est elle-même une étoile double. γ2-A And, de magnitude 5,0, et γ2-B And, de magnitude 5,5, se tournent autour en 61 ans selon une orbite très fortement elliptique. Les deux étoiles sont toutes deux bleues. γ2-A And est elle-même double, son compagnon tournant autour d'elle en seulement 2,7 jours.


Autres étoiles
υ And possède un système planétaire avec au moins trois exoplanètes, 0,71 fois, 2,11 fois et 4,61 fois plus massives que Jupiter.


R Andromedae est une étoile variable de type Mira dont la magnitude passe de 5,8 à 14,9 selon une période de 409 jours.


L'objet le plus fameux d'Andromède est M31, la Galaxie d'Andromède, le plus lointain objet visible à l'œil nu. Il s'agit d'une énorme galaxie spirale semblable à la nôtre. Pour trouver la galaxie, on peut dessiner une ligne entre β et μ Andromedae, et poursuivre cette ligne à peu près la même distance depuis μ.

L'objet NGC 7640 est une autre galaxie spirale du type barré SBb, assez facile à repérer.

La nébuleuse planétaire NGC 7662 est l'un des objets les plus faciles à voir avec un télescope amateur et révèle un disque elliptique bleu-vert.

L'amas ouvert NGC 752 couvre une surface assez large. Rassemblant une centaine d'étoiles de magnitude 9 à 10, il est situé près de 56 Andromedae
Revenir en haut Aller en bas
Cyrcé
Invité



MessageSujet: Re: SAINT SEIYA (le dossier!)   Mar 13 Juin - 23:41


Phoenix no ikki




Nom: Ikki
Constellation:Phoenix
Date de naissance: 15 aout
Signe astrologique: Lion
Taille:1,88
Poids: 75 kilos
Lieu d'entrainement: L'ile de la reine morte.

Techniques:
-L'illusion du phoenix
-L'envol du phoenix


Petite histoire:
À l’origine gentil grand frère protégeant son petit frère Shun, son entraînement sur l’île de la Mort l’a totalement changé et il a rejeté tout sentiment après que son maître ait tué son amie Esmeralda, qui était amoureuse de lui. Devenu le chef des Chevaliers Noirs, il vise à s’emparer de l’armure d'Or du Sagittaire et conquérir le monde. Le tournoi intergalactique sera pour lui l’occasion de prendre l’armure, qu'il répartit entre ses sbires. Ceux-ci sont cependant éliminés par les chevaliers de bronze.

Vaincu par Seiya aidé par le bouclier du Dragon de Shiryu qui vient se fixer sur son bras gauche, la chaine d’Andromède sur le bras droit et la glace de Hyôga qui se mêle à ses Météores, Ikki disparaît mais continue à se battre, dans l’ombre, avec ses frères. Il apparaît peu, mais perturbe Saga lorsque celui-ci va éliminer Shun, et gagne plusieurs batailles décisives, notamment face à Shaka contre qui il se sacrifie.

Tel le phénix son armure renait plusieurs fois.

Peu porté sur les sentiments, il garde au fond de son cœur son amour pour Esmeralda. Il s’avère également incapable de tuer Shun lorsque celui-ci est possédé par Hadès.

Il est avec Hyôga le seul chevalier de bronze à savoir qu’ils sont tous de vrais frères(Hé oui fab,ikki et hyoga semblent savoir qui est leur pére,dans le mangas,mitsumasa kido).Il est aussi le premier homme à avoir été assez fort pour trouver et revêtir l’armure du Phénix.(et le derniér puisqu'immortel)
Son armure est la seule de la Chevalerie a avoir un grand pouvoir de reconstitution, renaissant de ses cendres à chaque fois ce qui fait d'elle l'amure la plus puissante.


Cloth et constellation












Le phénix ou phœnix (du grec φοῖνιξ / Phoinix) est un oiseau fabuleux, doué de longévité et caractérisé par son pouvoir de renaître après s'être consumé sous l'effet de sa propre chaleur. Il symbolise ainsi les cycles de mort et de résurrection. Emblématiquement, le phénix correspond à l'été, au feu et au rouge.
Selon Plutarque et Hérodote, il serait d'origine éthiopienne. Le phénix égyptien est appelé bénou. Selon la tradition, il vit sur la pierre benben ou sur le saule sacré d'Héliopolis. Le mythe le plus répandu fait du bénou un oiseau mystérieux, qui n'apparaît aux hommes que tous les 500 ans à Héliopolis à l'occasion de sa mort et de sa résurrection. Il est associé au cycle annuel des crues du Nil.




La légendeDescription générale
Son plumage rouge est à l'origine de son nom : « phénicée » ou pourpre. Il a l'envergure d'un aigle, sa tête est surmontée d'une huppe écarlate, les plumes du cou sont dorées, il a les ailes rouges, la queue entrecroisée de plumes blanches et incarnadines, les yeux étincelants et ses serres et son bec sont en or.


Phénix renaissant de ses cendresÀ l'approche de ses 500 ans, l'oiseau construit un nid bien lisse au sommet d'un palmier ou d'un yeuse (chêne vert). Ce nid est constitué de brindilles parfumées avec de la myrrhe, de la cannelle et du nard. La légende voulait que le phénix transforme son nid en bûcher, puis s'immole.Après trois jours, un nouveau phénix apparaissait d'entre les cendres. « Et à la fin des 500 années, les prêtres arrangèrent leur autel honnêtement, y placèrent des épices, du soufre et autres objets qui brûleront lentement; le phénix vint alors et se brûla jusqu'à tomber en cendres. Le jour suivant, l'homme trouva un ver dans ses cendres; le deuxième jour, l'homme trouva un oiseau rapide et parfait; le troisième jour, il s'envola. » (Les Voyages de Sir John Mandeville)

Dès son premier vol, l'oiseau incinère les restes paternels ainsi que le nid. Il transporte le tout au temple du soleil, Héliopolis.


Le dernier phénix
Sous l'empereur romain Claude (cinquième empereur) apparaissent simultanément une éclipse de lune, un raz-de-marée et un cyclone qui ont raison du dernier nouveau-né qui retournait à Héliopolis. Son vol se termine sur l'île de Théra (Santorin).

L'empereur empaille l'oiseau et le place dans un temple à Rome. L'effigie du phénix figure sur les monnaies de Trajan et de Constantin Ier. L'animal siège également dans la main gauche des statues de Mercure





Le Phénix est une constellation de l’hémisphère sud, peu lumineuse. Elle peut être observée par les habitant de l’hémisphère nord au sud de 30° de latitude.

Ankaa (α Phoenicis)
Ankaa (α Phoenicis) est l’étoile la plus brillante de la constellation, de magnitude apparente 2,40. C’est une géante rouge, 10 fois plus grande que le Soleil, 2,5 fois plus massive.

C’est également une étoile double. Son compagnon, dont on ne connaît pas le type, orbite en 10,5 ans à la distance moyenne de 7 ua.


Autres étoiles
ζ Phoenicis est une étoile variable de type Algol, c’est-à-dire une étoile double dont l’une des composantes éclipse périodiquement la plus brillante. De magnitude 3,94, elle passe à la magnitude 4,42 toutes les 40 heures. Une troisième étoile se trouve à 600 ua du couple.

Trois étoiles possédant des exoplanètes ont été détectées dans la constellation du Phénix : HD 142, HD 2039 et HD 6434

Histoire
La constellation du Phénix est relativement moderne. Les astronomes arabes incluaient ses étoiles dans l’Éridan. Elle fut introduite par les navigateurs néerlandais Pieter Dirkszoon Keyser et Frederick de Houtman à la fin du XVIe siècle sous son nom actuel et inventoriée par l’astronome Johann Bayer en 1603 dans son « Uranometria ».




Les bronzes mineurs





Chameleon no june



Nom:June
Constellation:Cameleon
Date de naissance:10 fevrier ????
Taille:1,60
Poids:45 kg
Lieu d'entrainement:L'ile d'androméde.


Technique: Les dents du camelon


Petite histoire:
Amoureuse de shun,elle essaiera de l'enpemcher de se rendre au sanctuaire afain d'y affronter les chevaliers d'or.



Cloth et constellation





Le Caméléon est une constellation de l'hémisphère sud. Il s'agit de plusieurs étoiles pâles que l'on a reliées entre elles pour former un caméléon très peu perceptible.

Elle se trouve à proximité du pôle sud céleste. Son étoile la plus brillante est α Chameleontis.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrcé
Invité



MessageSujet: Re: SAINT SEIYA (le dossier!)   Mer 14 Juin - 9:45



Unicorn no jabu



Nom:Jabu
Constellation:Licorne
Date de naissance:3 novembre ????
Taille:1,65
Poids:55 kg
Lieu d'entrainement:Oran en algerie


Technique: Le galop de la licorne


Petite histoire: Grand rival de seiya etant enfants,et petit "martyr consantant" de saori.
La rivalité se ressens toujours au debut de la serie,mais jabu finit par s'effacer...
On peut,je pense considerer qu'il est le plus fort des bronzes mineurs,meme si il se fait litteralement "dechiqueter" par androméde lors du tournoi intergalactique








.



Cloth et constellation





La licorne est un animal mythique, son nom vient du latin unicornis (« une seule corne »). Elle est appelée monokeros en grec. On a également traduit le mot hébreu Re'em, présent dans la bible, par licorne.

Le narval est également appelé licorne de mer.
Ce qui caractérise essentiellement la licorne, c'est sa corne unique.

les cornes des mammifères peuvent prendre des formes diverses. Alors que sur le front elles sont normalement une paire, il arrive aussi que seule une des deux cornes se développe, et (plus impressionnant, car le résultat est alors parfaitement central) "elles peuvent fusionner", ce qui donne une corne unique. C'est notamment le cas des cornes de certaines chèvres. Ainsi, conformément à la légende et contrairement au dogme rationaliste, quelques animaux à corne unique et ressemblant parfaitement à la description classique de la licorne occidentale sont attestés de façon incontestable (dont un bouc en 1982, dans un zoo américain). Bien entendu, de tels animaux, naturels mais rarissimes, ne constituent pas une espèce mais seulement des spécimens monstrueux, et on peut comprendre qu'ils aient suscité des interprétations magiques.
Les défenses de narval furent identifiées comme étant celles des licornes, ajoutant de la crédibilité au mythe.
Les antilopes africaines de type Oryx, et le rhinocéros indien (plus petit que l'africain et avec une corne unique) ont également été présentés comme une explication possible, car leur description à partir de ses pays lointains laisse de la place à de nombreuses déformations





La Licorne est une constellation moderne relativement peu lumineuse; située quelques degrés au-dessous de l'équateur céleste, elle est visible depuis une grande partie du globe terrestre, à l'exception des pôles.
Revenir en haut Aller en bas
Milo_sco
Invité



MessageSujet: Re: SAINT SEIYA (le dossier!)   Mer 14 Juin - 11:50

J'aurais une question purquoi ikki est -il aussi mechant?? parce que.......

Non je deconne, alors pourquoi? Et pourquoi veut - il tout le temps etre seul??

La raison est elle essentiellement son entrainement sur l'ile de la mort?? Ou y-a t-il une autre raison particuliere?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cyrcé
Invité



MessageSujet: Re: SAINT SEIYA (le dossier!)   Mer 14 Juin - 11:58

Parce qu'il veut se la peter...

Non,sans déc,c'es tle seul qui a une vie privée,alors il vient aprés le boulot.

Ouais,je pense que c'est du a la souffrance ressentit sur l'ile de la mort. Cool
Revenir en haut Aller en bas
scott
Enfant de l'atome
Enfant de l'atome
avatar

Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 43
Localisation : Avalon et Reims
Date d'inscription : 27/02/2006

MessageSujet: Re: SAINT SEIYA (le dossier!)   Mer 14 Juin - 12:05

Cyrcé a écrit:

Non,sans déc,c'est le seul qui a une vie privée,alors il vient aprés le boulot.

non mais ptdr lol! tes trop cyrce Razz

maintenant je l'imagine quitter de l'usine ... What a Face

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avalon.conceptforum.net
Cyrcé
Invité



MessageSujet: Re: SAINT SEIYA (le dossier!)   Mer 14 Juin - 12:15

Hop,un petit plaisir de chez cyna.net qui expliquera beaucoup de choses...!



Au commencement était le Néant. Puis vint le Big Bang, l'apparition de l'expansion perpétuelle de l'univers. Un jour, le Big Will, symbole de la Force Spirituelle, s'est révélé au monde. Des éclairs de lumière se sont répandus à travers le cosmos, donnant un semblant d'âme à tout ce qu'ils touchaient. C'est l'explication selon Saint Seiya de l'influence des astres sur le destin des hommes: ce ne sont pas de simples corps sans vie mais des esprits qui communiquent avec le nôtre... Le Big Will s'écrit volonté divine en japonais, et la compréhension de son essence réelle est bien au delà de nos possibilités. D'après l'Hyper-Myth (la Mythologie de Saint Seiya, qui serait en fait un mélange de toutes les mythologies et religions terrestres), tout homme qui réussira à unir son esprit avec le Big Will deviendra un dieu. Ce fut le cas de Bouddha, qui voici deux millénaires réussit à atteindre le Nirvana au bout de décennies de méditation, ou encore de notre Christ, qui est en quelque sorte la réincarnation de son propre père.


L'époque des dieux
Seules trois divinités sont d'origine non pas terrestre mais spirituelle: Gaia la Terre, Ouranos le Ciel, et Pontos l'Océan. Zeus, Hadès et Poséidon furent les trois premiers humains à éveiller leur conscience du Big Will et à être adorés comme des dieux. Ils s'attribuèrent ainsi respectivement le commandement de la Terre, du Royaume des Morts et des Océans. Le Big Will peut être considéré comme un neuvième sens, quelque chose au delà des huit premiers sens, qui les englobe tous... Un dieu possède donc le fameux Septième Sens, mais aussi le Huitième (l'Arayashiki), qui lui permet de se rendre au Royaume des Morts sans en devenir un sujet.

Ces dieux ont, de par leur maîtrise du Big Will, acquis une âme immortelle, mais leurs corps restent mortels. Ils doivent donc se réincarner régulièrement (la moyenne dans Saint Seiya est de 250 ans par période), mais aussi s'éveiller à nouveau au Big Will. Ainsi, Saori Kido n'est devenue Athéna que lorsqu'on lui a annoncé la vérité, et qu'elle s'est sentie suffisamment mûre pour déployer sa cosmo-énergie, peu avant la Bataille du Sanctuaire. Bon, vous me direz à juste titre que dans le manga c'est elle-même qui annonce la vérité sur son identité aux chevaliers, et non Tokumaru Tatsumi. Mais peut-être l'avait-elle découverte par elle-même peu avant le début du manga... Pourquoi pas, après tout. Julian Solo, quant à lui, n'est devenu Poséidon que dans l'avant-dernier épisode de la série. Et n'oublions pas Shaka : son nom est déjà suffisamment parlant (il est la réincarnation de Sakyamuni, autrement dit le premier Bouddha), et il fut le premier à maîtriser non seulement le Septième mais aussi le Huitième Sens. C'est pour ça qu'on dit de lui dans le manga qu'il est l'homme le plus proche des dieux (kami ni mottomo chikai otoko)... Il est également le plus érudit des Chevaliers sur les diverses Guerres Saintes qui se déroulèrent dans le passé.

Dans Saint Seiya, aucune trace de Zeus. Et pourtant il est bien présent... La légende dit qu'un jour il a disparu en laissant à Athéna le soin de protéger la Terre à sa place. Il est également dit qu'on comprendra le sens de la vie le jour où l'on saura la raison de ce départ. En tout cas, dans le manga, même si ce n'est pas dit, il est très clair que Zeus s'est réincarné... en Mitsumasa Kido, le grand-père à l'origine de la Fondation Graude. Après s'être occupé de la petite Saori, il a de nouveau disparu pour régner dans les Cieux, comme on le constate en voyant Saori communiquer avec lui dans le planétarium. D'ailleurs, Mitsumasa, tout comme le fameux dieu des dieux, était un chaud lapin... Qui d'autre aurait été capable de séduire et féconder une centaine de femmes en quelques mois ? (Si l'un de vous est dans ce cas, qu'il me fasse part de son témoignage.)


Les Guerres Saintes
Les Guerres Saintes sont des conflits opposant les dieux entre eux, et à travers eux les hommes... Le premier à s'énerver contre tout le monde fut Poséidon. Bien décidé à conquérir la Terre entière, il réunit les meilleurs guerriers des sept océans de la planète et les nomma Généraux (ou Generals, en japonais) de son armée de Marinas. Il leur offrit les Scales (ou écailles), des armures d'origine inconnue (c'est probablement lui qui les a créées) dont les formes inspireront plus tard (et non pas le contraire) la naissance des animaux fabuleux des océans tels que les sirènes, Scylla ou le Kraken... Elles sont constituées d'Orichalque, un métal qui selon une légende sur les Sélénites serait issu d'un météore originaire de Saturne qui s'écrasa jadis sur le continent de l'Atlantide, et qui permettait de forger des armes rendant invincibles. La guerre éclate. Les hommes se font battre à plate couture, Athéna refusant de les laisser utiliser des armes... Tous les guerriers valides tombant un à un, il ne reste plus pour finir que les adolescents pour sauver la Terre (c'est en souvenir de cet état de fait que par la suite seuls des adolescents seront appelés à devenirs Chevaliers)... Athéna ne veut pas les voir souffrir et se résoud au moins à les équiper d'armures...

Elle fait ainsi appel aux fameux alchimistes du continent de Mu, situé en plein Pacifique (eh oui, c'est bien du même peuple érudit dont descend notre ami Tao dans les Cités d'or !), afin de mettre au point les Cloth (vêtements), autrement dit nos fameuses armures. Elle en dessine elle-même les formes, s'inspirant des formes des 88 constellations du ciel, et de l'esprit du Big Will de leurs astres majeurs. Ainsi, pour pouvoir porter une armure, un Chevalier doit être en harmonie avec la constellation en rapport. Autrement dit, être protégé par son étoile principale. Pour cette raison, personne au monde ne pourrait porter une autre armure d'or que celle qui correspond à son signe du zodiaque. Finalement, c'est un coup de chance que Seiya soit du Sagittaire, le signe de son maître spirituel Aiolos...

Pour ce qui est de la structure des armures, elles étaient composées d'Orichalque là aussi, mais aussi de gammanium (un alliage qui nous est inconnu - et non pas gaNmanium comme certains ont tendance à l'écrire) et de Poussière d'Etoile, celle qui contient le Big Will et donne vie aux armures... C'est de cette poussière d'étoile dont Mû, le Chevalier du Bélier, se servira pour consolider les armures des Chevaliers de Bronze à deux reprises (lors de sa rencontre avec Shiryû, et à leur arrivée au Sanctuaire). Mû, qui avec Kiki est le dernier descendant du continent de Mu... Eh oui. Le mythique continent fut englouti voici très longtemps lors d'une autre guerre, qui opposa les Saints aux Titans, les êtres à l'origine du Big Bang, appelés sur cette Terre par Hadès probablement.

La puissance des armures dépend de leur catégorie (il en existe 12 d'or, 24 d'argent, 48 de bronze et 4 de nature inconnue, Masami Kurumada n'ayant pas exploité cet aspect du scénario). Elles peuvent se régénérer lorsqu'elles sont endommagées. Leur convalescence sera d'autant plus rapide si elles sont rangées dans leurs cloth box, les caisses métalliques que les chevaliers portent sur leur dos.

Athéna crée l'ordre des Saints, devenus en France les Chevaliers d'Athéna. Dorénavant, elle réapparaîtra sur Terre peu avant chaque nouvelle Guerre Sainte, afin de pouvoir commander à ses guerriers, qui se réunissent à chaque nouvelle bataille au Sanctuaire, autour du Grand Pope (ou kyôkô en japonais, officiellement traduit par Monk Emperor ou empereur-moine), l'exécuteur des ordres de la déesse.

Aidés de leurs armures, les Chevaliers repoussent les Marinas jusqu'aux océans. Outré, Poséidon réunit ses serviteurs au sein de son temple géant situé sur le continent de l'Atlantide. Athéna y envoie huit Saints qui vont se charger de détruire le temple, de vaincre les Marinas et en profiter pour envoyer le continent entier au fond des eaux ! Athéna scelle alors l'esprit de Poséidon au Pôle Nord, et y envoie des Chevaliers chargés de maintenir la situation en l'état. Ceux-ci ont fini par s'établir, oublier leurs origines et devenir... les Blue Warriors, futurs adversaires de Hyôga dans le treizième volume du manga et surtout prototypes des Guerriers Divins d'Asgard... Pour en finir sur Poséidon, après son prochain réveil il établira son nouveau temple au pied du Cap Sounion, en Grèce, au fond de la Méditerranée. Son pilier central symbolise d'ailleurs cette mer.


La légende est née
Sept générations plus tard, Athéna fait ériger douze temples au voisinage d'Athènes, qu'elle réunit sous le nom de Sanctuaire (ou Sanctuary). S'ensuivra une ère chaotique, au cours de laquelle Athéna et ses Chevaliers seront confrontés aux Géants (cette bataille sera appelée Gigantomachie). La déesse elle-même devra intervenir pour vaincre le dernier d'entre eux, Encelade, en le faisant prisonnier sous la Sicile. La même légende précise d'ailleurs que l'Etna est l'orifice par lequel s'évacue le souffle de feu du Géant... Selon une autre légende, ce n'est pas Encelade qui est prisonnier de la Sicile mais Typhon, vaincu autrefois par Zeus.

Après cette guerre, les Saints seront confrontés au dieu Arès, ami d'Hadès. Ce dernier combat fut de loin le plus éprouvant... Arès, épaulé par ses quatre armées de Berserkers, c'est le nom de ses Chevaliers, parvient à faire douter d'eux-mêmes les 58 Saints alors en " activité " (un chiffre équivalent à celui de la génération de Seiya). Athéna devra se résoudre, pour la première et dernière fois avant le début de la série TV, à laisser le Chevalier de la Balance utiliser les armes d'Orichalque de son armure... Les Chevaliers pourront ainsi repousser Arès jusque dans l'Hadès, ce qui donnera peut-être lieu (l'Hyper-Myth ne donnant pas de précisions à ce sujet) au premier conflit indirect entre Athéna et Hadès... Un Hadès qui sera blessé, mais pas plus, par un certain Chevalier Pégase ressemblant étrangement à notre héros... Les plus perspicaces auront compris ce que cela signifie.

Les siècles passèrent, plus tranquillement cette fois-ci. A une époque plus contemporaine, on découvrit l'existence d'un véritable enfer sur Terre, la petite île de Death Queen, en plein Pacifique sur l'Equateur. Il s'agissait en fait dans le passé d'une région montagneuse du continent de Mu, dans laquelle on avait stocké les premières moutures des Armures Noires créées par des alchimistes rebelles à Athéna. Ces armures sont très puissantes, même si elles ne sont pas reconnues officiellement par la déesse... Et le passage obligé pour tous ceux qui n'arrivaient pas à devenir Chevaliers finit par être la Death Queen Island, où ils pouvaient obtenir une armure sans effort... Athéna se décida à y envoyer un Chevalier pour les empêcher de ressortir de l'île. Il se devait d'être puissant, mais en même temps pas très important pour l'équilibre du Sanctuaire car il devait rester sur place en permanence. Les Popes successifs y envoyèrent donc leurs éléments les plus cruels, affublés d'un masque en signe de punition de leurs crimes. Eh oui, Guilty (coupable en anglais !), le père adoptif d'Esmeralda et maître d'Ikki, était un de ceux-là... En fait, le masque était le sceau de l'île. Quiconque y pénétrait était condamné à le briser, sans quoi il n'arriverait jamais à en repartir... Mais il devait avant cela tuer son propriétaire !

Les alchimistes rebelles n'avaient pas la connaissance nécessaire (ni le temps, leur continent ayant coulé peu après) pour produire autre chose que des copies de simples armures de bronze. La plus puissante d'entre elles étant celle du Phénix, c'est probablement la raison pour laquelle ils en avaient produit plusieurs exemplaires (comme on peut le voir au début de la série TV). D'ailleurs, Ikki est le premier homme de l'Histoire de l'humanité à avoir réussi à endosser l'armure du Phénix... Aucun Chevalier de Bronze avant lui n'avait eu une cosmo-énergie suffisante pour canaliser l'énergie du Phénix...


En route vers l'Hadès...
1743. Le siècle des Lumières voit le retour du maître des Ténèbres sur Terre... Hadès déclare ouvertement la guerre à l'humanité, par simple dégoût envers notre espèce. 79 armures avaient alors trouvé leur propriétaire... Le plus gros chiffre jamais atteint dans l'histoire des Chevaliers d'Athéna. Pourtant, presque tous s'inclineront devant la puissance des envoyés d'Hadès, les Specters, bien à l'abri dans leurs sombres armures, les Surplices. De ce terrible combat, seuls deux Chevaliers sortiront vivants : Shion du Bélier (un autre descendant du peuple de Mu), qui sera désigné comme nouveau Grand Pope (celui-là même qui se fera tuer par Saga 230 ans plus tard), et Dohko de la Balance, futur maître de Shiryû, chargé par Athéna de surveiller du haut des Cinq Pics la tour dans laquelle les âmes des 108 Spectres ont été enfermées...

Ce n'est qu'en 1973 qu'Hadès viendra prendre sa revanche... En attendant de pouvoir s'incarner dans le corps de Shun, il pervertit l'esprit déjà bien mal parti de Saga en lui faisant prendre la tête du Sanctuaire pour préparer sa venue. Un projet que nos chevaliers empêcheront d'aboutir... Le jour approche où les Spectres viendront envahir le Sanctuaire afin de neutraliser Athéna... La Guerre qui s'annonce verra tomber la plupart de nos vaillants Chevaliers, mais ils sont prêts à tout pour protéger leurs frères, et leur bravoure fera d'eux des dieux...

NB : Cette chronologie n'est PAS une création de fan. Elle est tirée d'un document publié dans le databook Cosmo Special, publié chez la Shûeisha et consacré au manga de Saint Seiya. Quelques éléments sont extrapolés à partir de ce texte, cela dit.

Cyber Namida est le fruit de la passion de René-Gilles Deberdt. Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: SAINT SEIYA (le dossier!)   

Revenir en haut Aller en bas
 
SAINT SEIYA (le dossier!)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Manga] Saint Seiya - The Lost Canvas
» saint seiya toys forum
» Saint Seiya Illustration Fan Art Book
» Saint Seiya (les chevaliers du zodiaque)
» Catch Saint Seiya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
blood :: Manga et Anime :: Manga et Anime-
Sauter vers: