blood


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Gantz.....(int-18 ans ) ;-)

Aller en bas 
AuteurMessage
scott
Enfant de l'atome
Enfant de l'atome
avatar

Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 43
Localisation : Avalon et Reims
Date d'inscription : 27/02/2006

MessageSujet: Gantz.....(int-18 ans ) ;-)   Lun 22 Mai - 16:31



Gantz est un manga de Hiroya Oku.
Ce manga est publié en France par l'éditeur Tonkam. En décembre 2005, 13 tomes étaient parus en France, 17 au Japon et coûtent 9€ par livre en France.


Synopsis
Kei Kurono est un lycéen de Tokyo. Un jour, alors qu'il attend son métro, avec un ami d'enfance (Masaru Kato) qu'il avait perdu de vue et qui se trouvait par hasard à la gare, il est poussé à faire un geste héroique : sauver un sans-abri tombé sur les voies. Mais ce sauvetage ne se déroule pas parfaitement, et bientôt les vies de Kurono et de Kato vont basculer.
Ils se retrouvent dans une pièce au centre de laquelle se trouve une étrange sphère noire au nom de Gantz. Ils ne sont pas seuls dans cette salle et se poseront de nombreuses questions : Sont-ils morts ? Participent-ils à un de ces jeux télévisés à la mode plus communément appelé "Télé réalité" ? Ou bien même à une expérience top secrète menée par l'armée ?
Les protagonistes ne cesseront de s'interroger sur ce lieu et auront affaire à des "missions"...



Principe du Scénario et choses à savoir sur Gantz
Cet ensemble de paragraphes explique quelques petits détails en rapport avec l'histoire, la Sphère Noire "Gantz", les conditions des Missions, etc. afin de ne pas être trop perdu dans l'histoire. (Les infos sont basées sur les faits des tomes 1 à 13)

Base du Scénario
En analysant bien le scénario de Gantz, on remarque certaines ressemblances, de près ou de loin, avec d'autres manga:

-plus ou moins comme dans le manga Bleach, lorsque le héros chasse les monstres, il est invisible mais reste tangible pour les autres humains ...

-et comme dans le manga Neon Genesis Evangelion, le personnage principal est un garçon un peu asocial, qui n'a pas de vrais amis au départ, et qui se retrouve obligé, question de vie ou de mort, d'affronter des monstres aux pouvoirs fantastiques surgissant périodiquement d'on ne sait où ...

-Le concept des micro-bombes implantées dans la tête peuvent aussi faire penser au système de colliers explosifs employés dans la série Battle Royale...

-etc.




La sélection de Gantz

Pour être capable de participer aux Missions de Gantz, il faut tout simplement... mourir. Suicide, accident... Mais apparemment Gantz choisit ses Envoyés, il ne prend pas tous les morts. C'est pour cette raison qu'il faut être sûr de pouvoir aller dans la Chambre de Gantz ou d'y être invité(à la façon d'Izumi) pour tenter. De plus, il semblerait qu'il faut mourir pendant la soirée précédant la nuit d'une Mission. En effet les Missions sont exclusivement nocturnes pour une raison inconnue.


Gantz, La Sphère Noire

Baptisée ainsi il y a longtemps, vraisemblablement en rapport avec un ancien jeu télévisé japonais, la Sphère Noire "Gantz" est faite dans un matériau semblable au titane, et est d'environ un mètre de diamètre. Au début de chaque Mission, c'est elle qui téléporte(via une technologie inconnue)les Envoyés dans sa Chambre, et qui les informe sur le "Mini-Boss" de la Mission, un des Martiens les plus importants. Puis elle s'ouvre et dévoile une combinaison pour chacun des Envoyés(les anciens doivent avoir la combinaison sur eux ou avec eux lorsqu'ils sont téléportés), ainsi que des armes. Ensuite, la Sphère retéléporte ses Invités dans Tokyô pour qu'il aillent détruire les Martiens. Dès ce moment, un compte à rebours d'une heure s'active. Il y a également un homme assis dans la Sphère. Personne ne sait s'il est mort, vivant, car impossible de le réveiller. Il existe aussi une pièce cachée dans la Chambre, dont la porte se situe derrière la Sphère et ne s'ouvre qu'après que la Sphère elle-même se soit ouverte. Jusqu'à aujourd'hui, nous savons qu'on y trouve 2 Motos(ressemblant à des pneus géants) et un Katana avec une lame de longueur variable que seul Kurono, le grand-père(tomes 12-13) et Izumi ont utilisé jusqu'à maintenant.



L'équipement fourni par Gantz se compose d'une combinaison, d'un fusil et de 2 sortes de pistolets. La combinaison est sûrement l'élément le plus important de la panoplie. Pour résumer, elle fait de son porteur un Surhomme. Sauter de toit en toit, tomber de plusieurs centaines de mètres, prendre des coups sans aucune douleur, tout est possible avec. Evidemment, elle décuple la force physique. Cependant, lorsqu'elle soubit des dommages très importants, un liquide bleu et visqueux s'en échappe, et à ce moment, elle perd toutes ses caractéristiques. Le fusil et un des pistolets ont le même rôle: faire exploser tout ce qui est pointé vers eux quelques secondes après que l'on ait appuyé sur la gâchette. Le 3ème est le "Pistolet de Capture", qui immobilise l'ennemi par un système de saucissonage à distance, puis l'Envoie" au ciel, sous forme d'un laser. Le fusil est également doté d'une lunette de sniper. Tous ont des viseurs à rayons X, et tous ont une deuxième gâchette qui, pressée en même temps que l'autre, verrouille la cible.

Principe, Déroulement, Conditions des Missions

Les Missions commencent dès le moment où la description du "Mini-Boss" apparait sur Gantz. Puis, lorsque les Envoyés de Gantz sont retéléportés au dehors, ils doivent éliminer ce Mini-Boss, ses éventuels compagnons et, une fois ceci fait, le "Boss" apparaît. Le "Boss" est un Martien beaucoup plus dangereux, intelligent et puissant que tous les autres.

Les Envoyés et les Martiens sont invisibles pour les humains "normaux", mais restent tangibles(palpables). Les Envoyés ne doivent agir que dans un périmètre d'un kilomètre carré, sous peine de voir leurs têtes exploser. Ils doivent également en finir avec tous les Martiens avant la fin du compte à rebours de 1 heure, sinon, ils perdent tous leurs Points("Recommencez sérieusement depuis le début").


Le Système de Points

Chaque Mission est régie par un Système de Points géré par Gantz. Détruire ou envoyer un Martien revient à gagner un certain nombre de points. Ce nombre varie selon les missions et selon le fait que l'on tue un Martien normal, le Mini-Boss ou le Boss.


L'ANIME

2004 : 26 épisodes de 23 min

Créée par :
Oku Hiroya
Une production de :
Gonzo, Gantz Partners

Equipe technique :
Réalisateur : Itano Ichiro. Scénario : Togawa Seishi. Musique : Togawa Natsuki. Character design : Onda Naoyuki. Mecha design : Nakajima Toshihiro. Directeur artistique : Ikeda Shigemi. Directeurs animation : Arai Hidemasa. Directeur photographie : Hayashi Koujirou. Producteur executif : Nagai Takashi. Producteurs : Takase Atsuya, Nishimura Hiroshi, Uchida Yasufumi.

Genre et Sujet : Action/Science-Fiction

Kei Kurono, est un étudiant de 16 ans tout ce qu'il y a de plus banal. Plutôt pervers sur les bords, ne pensant qu'à perdre sa virginité et fantasmant sur des revues remplies de belles donzelles dénudées, il vit sa vie sans se soucier d'aucune autre personne que lui... Mais cette vie bien banale et ennuyeuse va basculer : alors qu'il attend le métro pour rentrer chez lui, un clochard tombe sur les rails... personne autour de lui ne semble décidé à aider le malheureux, une certaine exaltation morbide à l'approche de l'inévitable accident semblant même envahir la foule... Kurono n'est d'ailleurs pas plus motivé que les autres à l'idée de descendre sur les rails pour remonter le clochard. Manque de chance pour lui, il se trouve qu'un de ses anciens camarades d'école, qu'il n'avait pas revu depuis des années, se trouve lui aussi sur cette voie de métro : Katou Masaru. Ce dernier, ne supportant pas l'idée d'assister à la mort d'un homme, se précipite sur les rails, bien décidé à sauver le clochard. C'est alors qu'il reconnaît Kurono, et lui demande de l'aider... Kurono bien malgré lui, ne voulant pas passer pour un dégonflé devant tout ce monde, se décide enfin à bouger. Ils réussissent tant bien que mal à hisser l'homme sur le quai, mais pour eux il est déjà trop tard, ils meurent percutés par le métro !
Ils ont alors la surprise de se retrouver transférés dans un banal petit appartement de Tokyo, où d'autres "morts" sont réunis autour d'une étrange sphère noire : Gantz...


_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avalon.conceptforum.net
Cyrcé
Invité



MessageSujet: Re: Gantz.....(int-18 ans ) ;-)   Mer 24 Mai - 13:08

Je connais pas du tout du tout pale
Revenir en haut Aller en bas
scott
Enfant de l'atome
Enfant de l'atome
avatar

Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 43
Localisation : Avalon et Reims
Date d'inscription : 27/02/2006

MessageSujet: Re: Gantz.....(int-18 ans ) ;-)   Mer 24 Mai - 15:27

je le conseil fortement Wink beau melange d'action ,gore ,sexe sans etre un banal hentai ,c'est un vrai manga de science fiction ,nerveu ,bien dessiner et animer,le manga papier a eu un grand succé au japon

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avalon.conceptforum.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Gantz.....(int-18 ans ) ;-)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Gantz.....(int-18 ans ) ;-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GANTZ - Kei Kurono - (RAH 553)
» scanvideo de gantz
» Gantz
» GANTZ - Reika - (RAH 576)
» Gantz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
blood :: Manga et Anime :: Manga et Anime-
Sauter vers: